Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 11:08
L'électricité a été réalisée par un artisan local. Plus qu'un électricien, il nous a donné de bons tuyaux et prêter quelques outils utiles pour la pose du placo.

Notre électricien a fait passer une partie des gaines dans les combles pour les plafonniers, spots, interrupteurs, appliques... Les pieuvres conçues au sol sont ensuite posées sur les fermettes en attente des travaux de placo et d'isolation. Deux pieuvres ont été réalisées, 1 pour l'espace séjour, entrée, cuisine, cellier ; l'autre pour le coin nuit, sdb et wc. Ces travaux ont débuté dès la pose de la charpente, de la couverture et du film pare-pluie (hors d'eau, hors d'air).

pieuvre sur fermettes

et les autres réseaux passent dans le sol (prises de courant, tel et tv). Ces travaux sont réalisés avant, pendant et après la pose du placo. Les réseaux longent autant que possible les cloisons et périphéries des murs afin de préparer dans les meilleurs conditions la pose de l'isolant au sol (Voir ETAPES DU PROJET : Isolation du sol), et ainsi éviter des découpes délicates de l'isolant venant recouvrir les réseaux au sol. Cela a permis ne pas réaliser une chape d'enrobage des gaines et de gagner autant en hauteur sous plafond et en coût.

P1000836

Le tout relié au compteur général situé dans le cellier.
P1010246

Quelques détails...
 
Des réseaux intégrés dans un mur en briques     ...              un point lumineux pour recevoir une applique   


Des spots qui éclairent le mur en brique          ...                    Des spots au dessus d'un bar
P1010229P1010247

Partager cet article

Repost 0
Published by C & M - dans 18.Electricité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Notre maison ossature bois
  • Notre maison ossature bois
  • : Blog de la construction de notre maison ossature bois
  • Contact

Liens