Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 17:24

Les photos de cette journée et demi très ensoleillé et agréable malgré le rythme soutenu imposé par le chef de chantier. L'aide des menuisiers a été aussi précieuse qu'efficace ! C'est allé très vite dans une ambiance boulot rythmée mais très chaleureuse : livré le mardi matin, le kit était monté le mercredi soir. Pas le temps de réaliser le travail fourni que c'était déjà terminé...et que la pose de la charpente pouvait quasiment commencer.

Puis on attaque la ceinture délicat!


Le dernier élément de chaînage posé à la fin du montage du kit est encore plus lourd que les autres
ossature-bois-072.jpg

Le résultat est bon... les nouveaux propriétaires satisfaits

ossature-bois-101.jpg

Une fois l'ossature montée, on pensait en avoir terminé mais il a fallut reprendre le niveau de tous les cadres et poteaux, clouer des carrelets en périphérie extérieure du chaînage...bref, une bonne journée et demi supplémentaire bien remplie
P1000500


pour un résultat solide !


Dans l'ordre chronologique, le montage de l'ossature s'organise de la façon suivante : pose d'une bande bitumeuse (barrière d'étanchéité) en périphérie de la dalle béton, fixation par spits des deux rangées de lisses basses sur labande d'arase en pépriphérie des fondations, préparation de la fixation des plaques en fer sur le chainage, fixation des poteaux et cadres de l'ossature murale maintenus provisoirement par des tire-pousses orientables fixés sur la dalle, pose du chainage périphérique (partie haute), fixation des plaques en fer par tires-fond et pose des tirants métalliques, vérification des niveaux, clouage en partie basse et haute des poteaux et cadres après vérification des aplombs (en dehors de ceux situés de part et d'autre des menuiseries), clouage de carrelets (4x4cm) sur toute la périphérie extérieure du chainage, clouage de carrelets dans les angles intérieurs de la maison afin de récupérer les niveaux pour la pose du parement intérieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Construction de notre maison ossature bois - dans 6.Montage ossature bois
commenter cet article

commentaires

Miguel 14/08/2012 07:40

Nous tenons à féliciter ces gens pour leur travail, nous sommes une société de construction de maisons bois et avouons que leur travail est exemplaire.
Encore bravo.

Alban 01/07/2012 17:25

Super ce reportage.Cela me donne encore plus envie de réaliser mon projet si commun au votre.Si je pouvais savoir à quelle entreprise vous avait faites,ce serait sympa.

maison ossature bois 56 31/07/2011 19:17


Joli travail, le blog est très intéressant !


Mme langomazino 15/02/2010 11:51


Votre site de construction par étapes est très bien fait. il y manque un prix au m2 de construction. Merci.


24pm 22/12/2009 18:02


Bonjour,

Très sympathique votre article sur la maison à ossature bois ainsi que vos photos. Voici toutefois un complément d'article qui pourra vous être utile ainsi qu'à vos lecteurs :

http://www.24pm.fr/maison-ecologique/Maison-en-bois/503-la-maison-a-ossature-bois

Bonne lecture et à bientôt !


C & M 22/12/2009 20:48


Merci de votre commentaire, ca fait plaisir. Toutefois votre article est très généraliste voire trop généraliste tant les contre exemple existe. Il offrte un point de vue général qui ne saurait se
substituer à la technique constructive réellement mise en oeuvre (poteau poutre, madrier...)


Présentation

  • : Notre maison ossature bois
  • Notre maison ossature bois
  • : Blog de la construction de notre maison ossature bois
  • Contact

Liens